QUE VOIS TU ?

David dit : « je voyais constamment le Seigneur devant moi. » Actes 2. 25. Et toi que vois-tu ? Tes épreuves ? La culpabilité ? La honte ? Satan va chercher à attaquer tes pensées et ta vision car s’il arrive à brouiller ta vue spirituelle, il pourra peut-être freiner ta foi. L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Mathieu 6. 22-23

2.LA LOUPE Dans Nombres 13, les espions ont vu des géants et ils se sont vus, eux, comme des sauterelles. Ils ont préféré écouter la peur, renoncer à la terre où coulaient le lait et le miel plutôt que de faire confiance à Dieu qui leur donnait ce pays. Parfois, l’Ennemi place devant toi une loupe. Tout ce que tu vis est accentué. Ton attention est complètement focalisée sur tes problèmes et tu ne vois plus rien d’autre. A cause de cette loupe, tu vois tes difficultés comme des géants plus grands que Dieu lui-même. Rien ne pourra venir te sauver, tu te sens comme une sauterelle.

3.LE MIROIR DEFORMANT Dans Juges 5, alors que Dieu veut envoyer Gédéon combattre les Madianites, lui, ne voit que ses incapacités. Il est focalisé sur tout ce qu’il n’est pas. Il se sent comme le plus petit des petits. L’Ennemi place devant toi un miroir déformant. Ton attention n’est focalisée que sur toi et tout ce qui ne va pas en toi. « Je suis trop bête. » « Je suis trop vieux. » « Je ne sais pas bien m’exprimer ». « Je ne pourrai jamais accomplir ce projet. » « Choisissez quelqu’un d’autre je ne suis pas à la hauteur. » Tu te sens incapable de mener à bien les projets que Dieu a pour ta vie.

L’écran noir, la loupe et le miroir déformant sont des stratégies pour t’empêcher de développer une vision claire. Pour bien voir, tu as besoin de la lumière de la vérité qu’est la Parole de Dieu. Elle est une épée à double tranchant avec laquelle tu déchireras l’écran. Elle est un marteau avec lequel tu casseras la loupe et elle est un miroir non déformant qui nous permet de nous voir justifiés et capables grâce à Dieu. Dieu veut que notre foi vienne de la Parole. Que nous ne marchions plus par la vue mais par cette foi qui nous conduira au-delà de ce que nous voyons dans le naturel. Comme David, regardons constamment à Dieu. Croyons que, malgré la mer rouge qui veut nous stopper, malgré les géants qui veulent nous intimider, malgré nos incapacités qui veulent nous décourager, Dieu est capable, par son Esprit de nous mener dans la terre de nos promesses où coulent le lait et le miel.

Enseignante Rachel THESEE

#Maps #MinistereApostoliqueProphetiqueSion #Adoration #édicfication #Yeshua #Jésus #Christ #Church #Martinique #Fortdefrance #PESSAH #PÂQUE #fêtedelEternel #loupe #vision #écran #miroirdéformant

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
CONTACT

0696 45 19 59  /  Chemin Clédor Pelletier,97232 LAMENTIN

mapstabernacle@gmail.com

0618798831 - 0660419930  / Hôtel Mercure- Val de Fontenay   Avenue des Olympiades- 94120- FONTENAY-SOUS-BOIS

RECEVEZ NOS INFORMATIONS

S'ABONNER

© 2017 by MAPS TABERNACLE. Tout droits réservés