

"L’Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l’Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes…" Lévitiques 23 : 1-2
Les fêtes de l’Éternel sont avant toutes choses, des fêtes dédiées, en l’honneur de l’Éternel avant d’être appelées des fêtes juives.
Elles se distinguent de ces dernières, qui sont dites "traditionnelles" (alignées à la pensée et la culture juive).
Les fêtes de l’Éternel quant à elles, ont été données par l’Éternel lui-même à son peuple, afin qu’il puisse les célébrer. Ces temps de célébration solennelles revêtent une dimension prophétique qui annoncent le retour et le règne éternel de Christ.
“SOUCCOTH” : DEUTÉRONOME 16 :13 "Quand vous aurez fini de battre les grains et d’écraser le raisin, vous ferez la fête des Huttes pendant sept jours. 14 Vous la célébrerez dans la joie avec vos fils et vos filles, avec vos serviteurs et vos servantes, avec les lévites, les étrangers installés chez vous, les orphelins et les veuves qui vivent parmi vous. 15 Cette fête pour le Seigneur votre Dieu durera sept jours, dans le lieu qu’il choisira. Vous vous réjouirez de tout votre cœur, parce que le Seigneur vous donnera des récoltes abondantes et il bénira tout ce que vous entreprendrez."

MAPS, je me souviens

QUAND MAPS FETE SOUCCOT












