YOM TEROUAH 🎺

Dernière mise à jour : 28 sept. 2020

Sonnons du shofar c'est Yom Terouah c’est la fête des trompettes!

Jour de joie et de réjouissances🌟🎺✨✨✨

( It’s YOM TERUAH blow the shofar with all the children. It's YOM TERUAH Blow the shofar ! )


Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation, 25 vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consultés par le feu. Lévétiques 23:24-25


Deux jours de réjouissances de Célébrations à notre Dieu, c'est la fête de l'Eternel

Toutes les familles de MAPS, se sont réunies autour d'une table afin de célébrer cette fête prophétique en l'honneur de notre Dieu. Prophétique car elle annonce l'enlèvement de l'Épouse avec le retour de Jésus Christ, Yeshuoua Ha Masssiah, !!!


Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, du Canada à la France, tous d'un même Cœur, en Chœur afin de faire sonner du shofar! dans toutes les maisons.

Joie, paix dans la dimension du UN.

Cette fête a été également l'occasion de vivre la communion fraternelle, (toujours dans le respect des gestes barrières) autour d'un repas lui aussi prophétique !


Voici en images quelques tables dressées avec soin et amour.

Afin de mieux saisir la portée spirituelle et prophétique de ce repas, nous vous invitons à lire ci-dessous la symbolique des différentes composantes du repas :

  • Le pain : la sagesse (Proverbes 9 : 1 : "La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes.")

  • Grenades : la parole de Dieu, les lois de l'Éternel que nous prenons comme nourriture. Symbole des 613 mitsvots, les lois de l'Éternel qui représentent notre attachement à la parole de Dieu; chaque petite graine étant la représentation d'une loi, d'une instruction divine que nous devons nous approprier. Psaumes 119:16 : "Je fais mes délices de tes statuts, Je n'oublie point ta parole".

  • Figue : représente la patience, la grâce et la miséricorde de notre Seigneur qui nous laisse plus que le temps de la maturité afin que nous portions du fruit et parvenir à la stature parfaite de Christ! Luc 13 : 6-9 : "Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. 7 Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? 8 Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. 9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas".

  • Dattes : symbole d'abondance et de prospérité. Fruits du palmier : grand arbre qui tisse des racines profondes pour puiser ses ressources. Nous voulons être comme des arbres plantés près des courant d'eaux. (Psaume 1 v 3) Exode 15 : 27 : "Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d'eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l'eau".

  • Raisin : renvoie à l'image de Dieu qui cultive sa vigne et la protège. (Esaïe 27 : 2-3 : "En ce jour-là, Chantez un cantique sur la vigne. Moi l'Eternel, j'en suis le gardien, Je l'arrose à chaque instant; De peur qu'on ne l'attaque, Nuit et jour je la garde").

  • Miel : l'intelligence divine à travers la compréhension des écritures. ( Psaumes 119 : 103 : "Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche !")

Et voilà pour ce qui est de la symbolique des éléments du repas!

N'hésitez pas à partager, liker ou commenter cet article.

Et nous vous disons @ très vite pour d'autre news!



#Maps#MinistereApostoliqueProphetiqueSion #Adoration #célébration #Disciples #Yeshua #Jésus #Christ #Church #Martinique #Fortdefrance #YomTerouah #fetedestrompettes #fêtedelEternel #Moïse #résurection #shofar #sound #Bowdown #worship#

142 vues0 commentaire